Vous souffrez de stress, d’anxiété, de déprime passagère ? Faites une cure de cuivre ! Ou plutôt de cuivres ! Grâce à sa formule brevetée aux neuf éléments dérivés du cuivre, et approuvée partout dans le monde depuis 2009, Le Funky Style Brass sera le remède à tous vos états de fatigue et vous rendra sourire et vigueur !

Depuis 18 ans, le Funky Style Brass (FSB pour les intimes) arpente les scènes françaises et internationales.

Tout juste majeur, le groupe n’a rien perdu de sa folie communicative qui ne laisse aucun public indifférent ! Du hip-hop avec “La Thune avant l’Art” à la cumbia avec “Acide Citrique et Guacamole” en passant par la chanson à texte avec son titre “Où sont les Cougars ?”, le FSB parcourt tous les styles, pour tous les âges !

Vous souffrez de stress, d’anxiété, de déprime passagère ? Faites une cure de cuivre ! Ou plutôt de cuivres ! Grâce à sa formule brevetée aux neuf éléments dérivés du cuivre, et approuvée partout dans le monde depuis 2005, Le Funky Style Brass sera le remède à tous vos états de fatigue et vous rendra sourire et vigueur !

Démis Delatie

Démis Delatie commence la clarinette à l’âge de 10 ans. Parallèlement, son intérêt déjà présent pour la diversité instrumentale le conduit très jeune à la pratique de l’accordéon.

Après voir obtenu en 2002 ses médailles d’or de conservatoire en clarinette et en musique de chambre, sa formation classique le conduit à intégrer le Tempo, la Philharmonie de Toulouse, l’Orchestre Mozart Toulouse, le Toulouse Wind Orchestra ou encore le trio Apasionado. Il est aussi amené à dirigé l’Harmonie de Pibrac et devient professeur à l’harmonie départementale du Tarn. De 2015 à 2017, il est sollicité en tant que programmateur au Rex à Toulouse.

Sa polyvalence, sa pluralité artistique et son goût pour la scène l’incitent à créer en 2005 le Funky Style Brass, avec lequel il participe à de nombreux festivals prestigieux (Montreux Jazz Festival, Durham Brass Festival, Hedinbourg Jazz Festival,

BrazzObrazzie Sofia, Mexico Metro Jazz Festival…).

A partir de 2009, il intègre les tournées de Daniel Guichard, ainsi que plusieurs projets hybrides en tant que saxophoniste avec divers DJ de la scène electro.

puis 2010, il créé divers projets musicaux : Mister Team, le Panda’s Cover Gang, Chambre Bleue, le Volatero Quarteto, Helado Casero.

De 2005 à 2018, sa production personnelle Dorliz Prod s’associe au label Matrisse Productions. En 2019, les deux productions proposent un catalogue intitulé Matrisse by Démis, regroupant les divers projets artistiques et musicaux managés par Démis Delatie.

Bastien Maury

Bastien Maury a démarré la musique dans le Tarn en étudiant le classique avant de poursuivre  au CRR de Toulouse puis à l’isdat quelques années plus tard.

À l’issue de ce parcours, il s’est consacré à l’étude du jazz et des musiques improvisées.

Aujourd’hui, il enseigne la formation musicale au CRD du Tarn ainsi qu’au CRR de Toulouse. Il est également très lié au milieu des orchestres d’harmonie, il ests directeur de l’orchestre départemental du Tarn depuis 2018 et il participe régulièrement à la direction de l’orchestre régional d’Occitanie.

Il est membre de plusieurs groupes:

Orchestre Elixir, Mam’zelle Bee swing orchestra, Funky Style Brass, Panda’s Cover Gang, Pink City Orchestra, L’autre Big Band. J’ai aussi l’occasion de travailler régulièrement avec d’autres formations telles que les Money Makers, le Big Band Brass…

Lorry Delatie

Lorry Delatie est musicien poly-instrumentiste : batteur, percussionniste (latin et classique), et saxophoniste. En 2010, il obtient son Prix de batterie à AGOSTINI Toulouse (cursus professionnel), en 2009 son Fin d’étude de percussion latine à AGOSTINI Toulouse, en 2007 son Fin d’étude de percussion classique et de solfège au Conservatoire de Toulouse, en 2004 son Fin d’étude de saxophone au Conservatoire de Musique et de danse du Tarn (Graulhet).

Il est également Compositeur/Arrangeur dans le cadre du développement de projets personnels, et de sollicitations diverses. Depuis 2013, il développe son studio Blars Records dans lequel il est ingénieur du son etsupervise, grâce à ses connaissances précises du matériel audio et musical, les installations, prises de son, mix, et mastering. Lorry Delatie est aussi directeur artistique ; il évolue sur des scènes nationales et internationales dans ses différents projets musicaux (Funky Style Brass, Comin sounds, Toulouse Wind Orchestra, Daniel Guichard, Pink City Orchestra, Tall Order …). Sa vision de la musique est complète et décloisonnée, ses différents univers musicaux, tant dans son parcours pratique que théorique, l’ont conduit à penser le matériau musical comme un outil pluriel, perméable, et à l’appréhender comme une ressource aux dimensions variées.

Fabien Versavel

Né en 1979, Fabien Versavel débute l’apprentissage de la musique et de la trompette à l’âge de 5 ans au conservatoire de Montauban. Quelques années plus tard il se perfectionne au sein du conservatoire de Toulouse où il obtient ses prix de trompette, de formation musicale, ainsi que le Diplôme de professeur assistant en trompette.

En 2005, il intègre l’orchestre de la Musique de Forces Aériennes de Bordeaux et ce jusqu’en 2012.

En parallèle, il participe à la création du groupe « le Funky Style Brass », dans lequel il joue les claviers et pour lequel il collabore à l’écriture et aux arrangements des compositions.

Membre d’autres formations telles que les « Panda’s Cover Gang », le « Pink City Orchestra », les « Manhattan Sisters and Boys », le « Toulouse Wind Orchestra » ou encore la fanfare des « lutins crétins », il est également régulièrement appelé comme trompettiste supplémentaire dans l’ « Orchestre National du Capitole de Toulouse », dans l’ « Ensemble Baroque de Toulouse », l’orchestre « Toulouse Lyrique », l’orchestre de « La Machine » de Toulouse.

Il travaille aussi dans l’enseignement en tant que professeur de trompette, d’abord au CRR de Toulouse puis aux CRR de Blagnac et Cugnaux. Il participe actuellement à la création de nouveaux spectacles avec le « pink city orchestra : les étoiles du cinéma » et accompagne l’artiste Mauve Amalvy.

Patxi Jean De Dieu

Originaire de la Côte Basque, Patxi JEAN DE DIEU a 5 ans lorsqu’il découvre la trompette grâce à son oncle. Celui-ci lui transmet sa passion en l’initiant dès son plus jeune âge au solfège et aux techniques de respiration acquises au côté de Robert PICHAUREAU.

Patxi poursuit son apprentissage en autodidacte sur Bayonne (64). Son parcours marque un tournant lorsqu’il rencontre Arnaud LABASTIE à l’école de musique de Tarnos (40) qui lui fera découvrir et travailler le jazz en formation Big Band.

Impliqué dans différents projets, Patxi enseigne la trompette, le solfège et collabore avec la marque Fusion Bags (www.fusion-bags.com). Musicien actif, il évolue de manière occasionnelle ou permanente avec plusieurs groupes :

Funky Style Brass, Panda’s Cover Gang, Les Incognitos, Pink City Orchestra, Anis Maniacs Big Band, Jezekel Projekt, Tom Frager, HK etc…

Florian Saubois

Florian Saubois commence le tuba à l’école de musique de Sainte Christie d’Armagnac (32) à l’âge de 7 ans. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Depuis 2005, il se produit dans différentes formations telles que Funky Style Brass, Mister Team, Panda’s Cover Gang, Pink City Orchestra, ou le Toulouse Wind Orchestra.

Inspiré par divers groupes comme Youngblood Brass Band ou bien encore Jamiroquaï, il lui tient à coeur de mêler la musique funk à la fanfare. L’adaptation du timbre de son instrument (le soubassophone) à son répertoire de prédilection est très importante pour lui ; il recherche constamment de nouvelles sonorités selon les différents styles de musique : funk, electro… Artiste musicien professionnel, il a déjà enregistré une quinzaine d’albums et collaboré avec de nombreux groupes.

Mikaël Torren

Mikaël Torrenn, à l’origine batteur, intègre le Conservatoire de Toulouse à l’âge de 14 ans où il étudie les percussions classiques et parallèlement les percussions latines et la batterie à l’école Dante Agostini. Il obtient en 2010 son DEM de percussions classiques et de Musiques Actuelles en 2012.

Au cours de son parcours, il se produira à de nombreuses reprises sur des scènes de renommées telles que Jazz in Marciac, Tempo Latino, Musicalarue, Cuba Hoy, Jazz sur son 31, Jazz sous les Pommiers et des premières parties de Sergent Garcia, Mlle K, Roberto Fonsceca, Yougblood Brassband… Dans différentes formations :

  • Line (trip-hop/rock) actuellement aux percussions
  • Conga Libre (salsa/timba) actuellement à la batterie
  • Offground Tag (groove/jazz/world) jusqu’en 2018 aux percussions
  • Funky Style Brass (fanfare/funk/électro) actuellement à la batterie
  • Jell-oO (pop/folk) jusqu’en 2018 à la batterie
  • Shaken Soda (Brit/Pop/Rock) actuellement à la batterie
  • Funky Style Brass (Fanfare Festive) actuellement à la batterie
  • Panda’s Cover Gang (Fanfare de reprises) actuellement à la batterie
  • Pink City Orchestra ( Musique de films) actuellement aux percussions

Instrumentiste aux influences diverses, Mikaël compose et arrange en mettant à profit son goût pour le brassage de styles de musique.

Guilhem Leblanc

Guilhem Leblanc, né en 1984, commence l’étude de la trompette à l’école de musique de Muret (31). Il fait ses premiers pas avec l’harmonie de la ville. Il poursuit ses études au CRR de Toulouse de 2000 à 2007, années pendant lesquelles il obtiendra un prix de trompette et un diplôme de perfectionnement. Il intègre la musique des Parachutistes de Balma en 2007 tant que cornet solo. Il quittera l’armée en 2010 pour poursuivre ses projets personnels, principalement le groupe Funky Style Brass avec lequel il joue depuis 2005.

Il jouera avec de nombreuses formations classiques : orchestre de chambre de paris, Brass band de Toulouse, Brass band Occitania, harmonie H2O, harmonie de la Garonne, Orchestre Mozart Toulouse, Philharmonie de Toulouse, Orchestre symphonique du Sud Ouest mais aussi de nombreuse formation de musiques actuelles, comme Calle Reina, Und ‘Chaque, tournée avec Daniel Guichard, Pandas Cover Gang…

En 2015 il crée le Toulouse Wind Orchestra. Il occupe depuis mars 2016 le poste de Régisseur Général Adjoint en tant que supplémentaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, tout en continuant à jouer dans ses différentes formations.

Il étudie le cor depuis 2016, et joue maintenant avec de nombreux projets, (Mauve Amalvy, Trio Ligny, Pink City Orchestra) et participe à différents enregistrements, comme celui de l’émission TV « The Amazing Race » diffusée en prime sur CBS aux USA en 2022.

Guillaume Ceretto

Guillaume Ceretto commence le trombone à l’âge de 7 ans à l’école de musique de VicFezensac (Gers). Une fois son bac en poche, il se dirige vers des études en informatique mais choisit, une fois sa licence obtenue, de remettre la musique au premier plan. Il obtient donc un DEM de Jazz en 2017 au Conservatoire de Montauban et prépare un Diplôme d’Etat de Musiques Actuelles pour 2022.

Côté artistique, Guillaume est actuellement tromboniste dans plusieurs groupes toulousains : Funky Style Brass, Panda’s Cover Gang, Pink City Orchestra, Conga Libre, L’Autre Big Band etc. Il met à profit ses compétences d’arrangeur pour la plupart de ses projets, comme par exemple le Pink City Orchestra pour lequel il écrit une dizaine d’arrangements du spectacle « Les étoiles du cinéma ».

Côté pédagogique, Guillaume est également enseignant en charge du Trombone et des Musiques Actuelles au sein de l’école de musique Intercommunale de la Lomagne Gersoise. Pour terminer, il dirige l’Harmonie Union Vicoise, orchestre d’harmonie de Vic-Fezensac, la ville dont il est originaire. Plusieurs de ses arrangements écrits pour ses élèves sont édités sur Profs Editions.

Chargée de prod, Shanti :

+33 6 60 05 60 42
sinahprodshanti@gmail.com

Booking / Prod Live, Mat :
+33 6 43 26 00 87
sinahprod@gmail.com

Funky

Funky Style Brass – Aquo Groovat (Live 2019)