Originaire de l’île aux 365 rivières, David Jno Baptiste est né sur la côte ouest de l’île de la Domi- nique Wai’Tu Kubuli de son nom pré-colombien dans la caraïbe. De famille modeste, sa mère Dorothe Hill l’élève dans la religion , son père Gerald Jno Baptiste est multi instrumentiste . Il joue des claviers à l’église, de l’accordéon, de la guitare et du banjo. David grandit au son du gospel. Sa première expérience musicale se fera dans ce contexte.

il écoute de la country, de la musique caribéenne, du rock du calypso. Durant son enfance et adolescence il écoute Radio American : les top 10. Il forme son premier groupe quand il est au lycée: WAX POWER VIBRATIONS Il est le lead guitar de son groupe.

Dans son village il voit arriver Jimmy Page et Robert Plant qui viendront se joindre au petit groupe de musique Black seeds qui répétait dans un petit local. Une improbable rencontre avec Led Zeppelin dans un petit village de Dominica !

Il enregistre son premier album en Martinique au 3A studio pour un Hit parade. Il arrive en Guadeloupe et joue avec le groupe NEW EXAMPLE avec lequel jouera dans toutes les îles françaises de la Caraïbe. Il arrive en France avec son groupe. Il rencontre Manu Di Bango . Il sera le bassiste d’Alpha Blondy pendant 5 ans. Durant cette longue période , il accompagnera à la guitare basse avec des artistes de renom: Tony Allen, Jimmy Cliff, Pablo Moses ,Secteur A, Princess Erika,Doc Gynéco,Tonton David, Neg Marron,Jeff Joseh. Il fait la promotion du Roi Lion avec Angélique Kidjo et Jimmy Cliff. Il fera aussi une tournée avec Burning Spear.

Le reggae le mènera a rencontré Tiken Jah Fakoly. 12 années de tournées de concerts à travers le monde et un disque d’or. David est auteur-compositeur-interprète. Il mêle dans une musique touchante la spiritualité rasta . Après avoir accompagné tant d’artistes de renom, sa passion pour la musique le mènera enfin à faire son propre album. Un rêve qui se réalise. Attaché à ses racines culturelles qu’il exploite dans sa musique,il écrit ses textes pleins d’amour où le reggae a sa place parce qu’il a grandit avec et que « le reggae c’est comme des battements de coeur. Il y a quelque chose de particulier dans le reggae fait de rythmes, de silences et de pauses ». Un album que Ras Jumbo veut nous faire partager Une carrière solo s’ouvre à lui. Son album plein de rythmes caribéens, de reggae scandés par le R AND B, aux sons jazzy. C’est un amalgame de rythmes venus des quatre coins du monde et qui nous offre une nouvelle sensualité sur sa musique.

Prochaine Album – Sortie Digitale- « BAD COMPAGNY  » LE 09 NOV 2018 (All STYLES EDITIONS).

Booker Mat :
+33 6 43 26 00 87
sinahprod@gmail.com

Clip Tribute – RAS JUMBO

  • Our Twitter feed is currently unavailable but you can visit our official twitter page @jumbo_ras.