Bio

Des synthés puissants, une rythmique percutante, et une chanteuse touchante, alliant slam et mélodie, Lida Lies nous transporte dans son univers musical électro pop plein de fraicheur.

Lida lies est né en 2017. Le quatuor se lance dans un premier tremplin afin de présenter ses premières compositions (Scène aux champs- La Mamiselle). Lauréat de ce tremplin (prix du jury et prix du public), Lida Lies entame alors une série de concerts (festival surf de nuit à Anglet, les jeudis de l’océan, le Magnéto – Bayonne, Hendaye, Tarnos, Seignosse… )

Diverses résidences à la Mamiselle de Saubrigues et à Baroja leurs permettent de peaufiner leur set. C’est ainsi que sort en 2018 un premier EP de 3 morceaux disponibles sur toutes les plateformes de streaming.

Lida Lies est alors sélectionné par le festival « Musicalarue sur un plateau » à Luxey en 2018 avec de nombreux autres artistes émergents.

Ils partagent également la scène les mois suivants avec différentes têtes d’affiches (Skip the Use, Talisco (festival les nocturnes de la chambre d’amour) … )

Une pause est alors décidée par le groupe courant 2019 afin de se plonger sur la préparation de leur premier album.

Les voix et les batteries sont alors enregistrées sur Anglet par Romain Brois de 4us records. Le mixage est réalisé par Benjamin Mandeau de Cryogen production à Bordeaux et materisé part Alexis Bardinet de Globe Audio également à Bordeaux (bien connu de la scène nationale et internationale)

Illusion est le premier titre de cet album de 9 titres dévoilé par un clip en avril 2021. Il a en parti été mixé par Yann Macé (producteur Hyper Music – Paris).

Le clip est signé du désormais angloy Franck Delage, riche d’une longue expérience de production vidéo auprès de la Mano Negra, puis pendant six ans de Manu Chao, des Berruriers noirs, de Diam’s, Raphael, Alain Souchon, Benjamin Biolay et bien d’autres.

Pour ce premier clip qui évoque la dualité d’une femme, il a conçu un scénario ou cette dualité est illustrée par une danseuse, Marie Pellefigue, qui évolue dans différents décors du hall de l’hôtel Régina à Biarritz, à la forêt calcinée du Pignada à Anglet.

Rapidement le clip enregistre plus de 40 000 vues sur Facebook.

Lida Lies signe alors chez Sinah Booking en tant que booker et éditeur.

Avant la sortie de l’album, le groupe participe au tremplin du Tube (Seignosse). Il finira finaliste.

La sortie du deuxième titre de l’album intitulé Prisoner est imminent. Le clip est toujours signé du même Franck Delage.

Un EP de 5 titres sortira officiellement le 13 novembre avec un concert de sortie au théâtre Quintaou d’Anglet (Black Box). S’en suivra alors une série de concert de présentation.

L’album sortira quant à lui au printemps 2022.

Ce groupe aux influences électro pop nous transporte dans son univers musical planant à la signature bien particulière.
Avec des synthés puissants, une rythmique à la fois percutante et mélodieuse, la chanteuse à la voix soûl, touchante et envoûtante, cachée derrière sa crinière, est un mélange entre mystère et livre ouvert.
Alice (chant), Jeremy (claviers), Fabien (basse) et Seb (batterie), c’est un son / style coloré, contrasté et affirmé, prenant tout son sens sur scène où le groupe dégage une énergie et une osmose parfaite.

Booker Mat :
+33 6 43 26 00 87
sinahprod@gmail.com

  • Nov06 Lida Lies,Feat Purpleston, Scènes Atypiks, St Paul Les Dax, Landes Lida Lies,Feat Purpleston, Scènes Atypiks, St Paul Les Dax, Landes
  • Nov13 Lida Lies, Sortie New EP, Release party, Black Box, Théâtre de Quintaou, Anglet Lida Lies, Sortie New EP, Release party, Black Box, Théâtre de Quintaou, Anglet
  • Nov26 Lida Lies Feat Limerence , Connexion Live, Toulouse (31), Billetterie, France Lida Lies Feat Limerence , Connexion Live, Toulouse (31), Billetterie, France
Capture d’écran 2021-06-02 à 17.39.04

FR Clip Illusion

Capture d’écran 2021-06-02 à 17.38.24

FR LIDA – New lIfe – Les nocturnes de la Chambre d’amour – Anglet

Capture d’écran 2021-06-02 à 17.36.38

FR « ART MUR » LIDA LIES CLIP KATAPULT

Capture d’écran 2021-06-02 à 17.35.35

« House » Live aux écuries de baroja