L’histoire de Deep Forest commence dans le Nord de la France au début des années 90 lors de la première rencontre d’Eric Mouquet et Michel Sanchez, deux musiciens passionnés par les musiques ethniques qu’ils mélangent avec leurs propres sons. Deep Forest est né.
Leurs albums se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires. Leur premier album éponyme nominé aux Grammy est sorti en 1992, avec « Sweet Lullaby » étant le single à succès, qui allait mettre Deep Forest sur la scène mondiale.
Deep Forest crée un nouveau genre de musique du monde, parfois appelée électronique ethnique. Leur son a été décrit comme une « musique du monde ambiante ethno-introspective ».
En 1994, Deep Forest a été nominé pour un Grammy Award dans la catégorie Meilleur album de musique du monde, et en 1995, ils ont remporté le prestigieux Award pour l’album Bohème (premier groupe français à remporter un Grammy Award). Le groupe est également devenu lauréat des World Music Awards pour avoir réalisé les ventes mondiales les plus élevées en tant que groupe français.
De 1996 à 2002, Deep Forest a sorti 4 albums sur Sony Music.
En 2005, Michel Sanchez quitte le groupe pour commencer sa carrière solo.
Éric Mouquet continue de captiver le public avec la tenue Deep Forest (Comparsa, Pacifique, Music Detected, KusanoRan) jusqu’à nos jours. L’année 2003 voit Eric Mouquet collaborer avec Josh Groban sur l’album Closer (plus de 7 millions d’exemplaires) puis en 2006 sur l’album Awake (un autre album le plus vendu). Herbie Hancock a joué son légendaire piano électrique sur la chanson « Machine ».
En 2008, Deep Forest a produit et sorti Deep Brasil, cet album est une collaboration avec l’artiste brésilien Flavio Dell Isola. C’était aussi le lancement du label d’Eric Deep Projects.
En 2012, Deep Forest collabore avec le groupe légendaire de Joe Zawinul « Syndicate » sur l’album « Files under Zawinul ». Il compose et produit également des morceaux pour le célèbre batteur Paco Sery sur l’album » La vraie Vie « .
En 2013, Deep Forest a sorti « Deep Africa » Deep Africa présente des artistes, Lokua Kanza, Blick Bassy, Olyza, Wasis Diop, Zama Magudulela, Dany de Mouataba. Deep Africa fusionne harmonieusement les compositions atmosphériques de Mouquet avec un mélange spirituel et rythmique de chants africains, de percussions et de sons de la nature.
En 2014, Deep Forest a sorti un album intrigant intitulé « Deep India » en collaboration avec la fierté du joueur indien de Santoor Rahul Sharma. L’album « Deep India » se compose de huit nouvelles compositions qui capturent les rythmes des mélodies folkloriques de tout le pays et chaque morceau reçoit un traitement spécial « Deep Forest ». La musique s’inspire de chansons folkloriques ethniques enracinées dans les régions du Jammu, du Pendjab, du Rajasthan, du Gujarat, du nord-est et du sud de l’Inde, entre autres. Deep Africa passe au crible comme du sable le vaste paysage de son, de caractère, d’expression et d’émotion intemporelle du continent tout en l’enveloppant subtilement dans les couches sonores uniques de Mouquet.
Deep Forest a sorti en 2016 l’album EVO DEVO et s’est produit sur les scènes de divers pays au cours de cette année.
Éric Mouquet et Gaudi ont commencé à composer un album (Epic Circuits) qui sortira fin 2017.
Deep Forest a participé à un morceau pour le célèbre groupe ONUKA.
2017 amènera Deep Forest sur scène en Russie, au Canada, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
2018 Deep Forest est officiellement en charge de la composition musicale du grand spectacle visuel permanent en Egypte sur le prestigieux site de la Pyramide.
2020 DEEP FORMOSA, une collaboration avec des artistes taïwanais, produite par Eric Mouquet pour le label WindMusic.
2020 Deep Forest et Maris Matveeva ont obtenu le World Russian Award pour le projet SIBERIAN TRILOGY.
Sortie 2020 de l’album DEEP SYMPHONIC
Chargée de prod, Shanti :
+33 6 60 05 60 42
sinahprodshanti@gmail.com
Booking / Prod Live, Mat :
+33 6 43 26 00 87
sinahprod@gmail.com
Sortie de l’album EPONYMOUS en 2021