Le chanteur français Pep’s signe son retour avec un album en hommage au Maroc.

“Cet album porte les couleurs du Maroc. Cela fait dix ans que je parcours le pays, avec un faible pour Dakhla. J’y ai fait construire une petite bicoque où je passe beaucoup de temps chaque année”

Pep’s

Musique :

Dix ans après la sortie de son tube “Liberta” qui avait déferlé sur les ondes françaises, et sept ans après la sortie de son dernier album “Equilibre sauvage”, le chanteur Pep’s, Florian Peppuy de son vrai nom, sort un nouvel album en hommage au Maroc.

Disponible depuis le 21 décembre 2018, “Paris-Dakhla” est une invitation au voyage vers la ville du Sahara. Accompagné de musiciens originaires, entre autres, du Mali et du Burkina Faso, le chanteur de 38 ans livre un album personnel de dix chansons qui mêlent sonorités pop et accents reggae avec des instruments traditionnels africains.

“Cet album porte les couleurs du Maroc. Cela fait dix ans que je parcours le pays, avec un faible pour Dakhla. J’y ai fait construire une petite bicoque où je passe beaucoup de temps chaque année”, raconte ce père de deux enfants franco-marocains, Ismaël et Alia. C’est d’ailleurs à eux qu’il dédie cet album, qui comporte deux chansons à leur nom.

“J’avais déjà évoqué mon amour pour le Maroc dans ma chanson ‘Voyage’, parue dans mon dernier album”, souligne l’artiste. Pour ce nouvel opus, qu’il qualifie de “carnet de route”, Pep’s s’est entouré de Jean Lamoot, réalisateur et musicien qui a notamment travaillé pour le chanteur malien Salif Keita, le chanteur français Alain Bashung et le groupe français Noir Désir.

Il a fallu environ cinq ans à Pep’s pour sortir “Paris-Dakhla”. Une longue période de gestation qui s’explique notamment par sa volonté de marquer une pause dans sa carrière musicale débutée à 19 ans, pour s’occuper de ses enfants. S’il explique avoir produit cet album de manière quasi artisanale, sur le mode de jam sessions avec ses musiciens, le chanteur espère pouvoir le présenter au Maroc lors de festivals ainsi que dans d’autres pays africains.

News

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *